mercredi 28 novembre 2012

Optimiser : Créer une filière PHP professionnalisée

The first Zend Partner Summit -Europe just finished...

Excusez moi je viens de passer une journée en VO...
> Brefs retours sur le 1er rendez-vous partenaires Zend pour l'Europe

Tout d'abord, je tiens à recontextualiser la suite de ce billet : mon niveau de "Zend" est plutôt faible.
En effet, j'ai une expertise plus importante en JEE et surtout pour moi, il y a 2 mois :
  • Zend était surtout synonyme de grand contributeur pour PHP
  • l'offre produit de Zend se limitait à Zend Framework 1 et ne signifiait pas un composant particulièrement novateur pour nos développements (Symfony, CakePHP étant maîtrisés par nos CDS au même titre que Zend)
  • il n'y avait pas de véritable offre "industrielle" pour PHP
Alors que l'éco-système qui a été présenté aujourd'hui va assez loin :
  • un framework repensé ouvert, "facilitateur" des développements et orienté cloud et mobile
  • un serveur offrant des services professionnels : clustering, monitoring, déploiement et innovants : code tracing, autoscaling capcity
  • un studio de développement avancé : support PHP 5.4, support Git et GitHub, cloud, ...
En clair l'offre de Zend permet aux entreprises de posséder une filière PHP à un niveau de services sensiblement équivalent à ce que peut offrir une référence comme IBM Websphere pour la filière JEE (désolé pour les pures aficionados PHP, JEE n'est pas LE mal pour moi !).

Merci en tout cas à toute l'équipe de Zend pour cette journée fort enrichissante !!

Vous voulez vous faire votre propre opinion, regardez la vidéo ci-dessous.
Vous êtes convaincu ? N'hésitez pas à me contacter pour des informations...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire