mercredi 7 septembre 2011

Manager : 11 ans... déjà !

11 ans de quoi ? de boîte !
Vous allez me dire chez un éditeur ou dans une DSI d'un grand compte...
...et bien non ! 11 ans dans la même SSII !

Pas possible ? J'en suis pourtant la preuve vivante ;)

Pourquoi ? 
Parce que j'ai eu la chance d'être bien accompagné et surtout on a bien voulu me faire confiance et être reconnaissant de mon travail.
Parce que je fais partie d'une entreprise humaine avec des valeurs de transparence, de qualité et de confiance !


Aujourd'hui c'est vrai, je participe plus directement à la vie de l'entreprise de par mes responsabilités mais même si j'ai l'objectif d'optimiser notre productivité, de rentabiliser au maximum nos investissements je ne perd jamais de vue nos valeurs !

Tout est une question d'Homme...
Une SSII n'a rien de différent sur le fond qu'une entreprise de textile ou d'édition de jeux vidéos, elle est hierarchisée (plus ou moins) et regroupe un ensemble de collaborateurs. Et c'est bien là que réside la solution, reconnaitre les salariés à leur juste valeur, savoir détecter leur valeur ajoutée et les accompagner pour développer au mieux leurs capacités.

Je ne suis pas une exception au sein de Logi-Tech Informatique, la société que j'ai intégré en Décembre 2000 en tant que 13ème employés fait désormais partie d'un groupe (Groupe HARDIS) de 600 personnes en plein essor (2ème plan de recrutement de 80 personnes en cours cette année). La Direction Ouest (Agence de Nantes et Rennes) comptant 60 collaborateurs doit sa performance en partie grâce à l'esprit d'entreprise véhiculée par nos collaborateurs.

La majorité des recrutements sont liés à nos valeurs intrinsèques qui amènent nos salariés à coopter leurs amis et connaissances professionnelles. Nous travaillons tous dans un but commun apporter un service de qualité à nos clients et faire prospérer une entreprise où nous avons plaisir à vivre !

Le relationnel et la communication doivent être le cœur de la dynamique de l'entreprise, c'est nos collaborateurs qui portent nos valeurs et c'est encore eux qui ont un effet direct sur la satisfaction de nos clients !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire