lundi 21 novembre 2011

Manager : Les conditions de travail en SSII

Un billet bien sympa de +Sebastien Douche 
Peut être un peu tourné à la polémique mais un modèle et des valeurs à suivre.

Personnellement je suis en SSII depuis 11ans (et la même en plus !!), et même si la majorité des grosses machines à fournir des prestataires sont relativement proche des conditions de "notre" jeunot, je ne crois pas que cela soit le terme ou le secteur d'activité qui soit en cause.

Tout est une question d'Hommes (au sens large) et de valeurs, je rejoins+Nicolas Chambrier sur le fait que l'aspect "familiale" de l'entreprise permet plus de facilité et de proximité sur la gestion RH. Mais il est possible de se donner les moyens de conserver un respect des collaborateurs en ayant un "esprit commun d'entreprise".

La notion de temps de travail et repos (congés, RTT) est certes importante mais ce qu'il faut retenir à mon sens c'est que chaque individu a besoin de se voir reconnaître pour le travail accompli, de pouvoir conjuguer vie privée et vie professionnelle et d'être épanoui dans son travail. Ce cocktail pas si difficile à obtenir permet de s'entourer de collaborateurs motivés, soucieux de la prospérité de l'entreprise et en plus, agréable au quotidien car serein et heureux.
Bien sûr il y aura des périodes de surchage de travail, de stress et des frictions mais tous les ingrédients sont là pour surpasser ces aléas...

Et ce n'est pas le monde du bisounours c'est la vrai vie, il ne tient qu'à chacun d'y mettre du sien !

@u plaisir Sébastien et merci pour ce billet qui me conforte encore plus dans mes convictions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire